08/06/20

KILL POUX

PRODUIT

Le confinement a été l’occasion pour l’équipe de Géosane de s’adapter aux circonstances exceptionnelles engendrées par l’épidémie de COVID-19 empêchant les visites à ses clients et ainsi de pouvoir leur proposer un Webinar sur un produit de la gamme ALTERBIOTIQUE: KILL POUX.

Ce sont en fait 2 présentations à distance qui se sont tenues le 24 avril et le 06 mai 2020 réunissant plus de 100 personnes au total et regroupant des vétérinaires du réseau CRISTAL, des techniciens d’organisation de productions et des éleveurs.

Les sessions se sont tenues sur une durée d’environ 1h avec une présentation technique du produit, les protocoles d’utilisation et des témoignages d’utilisateurs (vétérinaires, techniciens et éleveurs) conquis par la facilité de mise en œuvre, les résultats et le coût modéré obtenus avec KILL POUX.

KILL POUX, utilisable en agriculture biologique, est une solution liquide à base d’huiles essentielles de giroflier et de citronnelle (2 huiles essentielles autorisées en tant que complément alimentaire) qui va avoir une action répulsive sur les poux rouges. Ainsi il va empêcher le repas de sang qui permet aux poux habituellement de se développer et se multiplier. Les populations de poux sont alors contenues à des niveaux faibles permettant des gains de productivité (moins d’œufs tachés) et un bien-être amélioré des éleveurs et des animaux (meilleur état sanitaire, animaux moins stressés).

L’équipe technique du partenaire de Géosane a pu présenter les preuves scientifiques de l’efficacité aussi bien en condition in vitro (électroantennographie, analyses des odeurs par chromatographie phase gazeuse, Indice de répulsivité) qu’en conditions réelles (études en élevage).

Incorporé dans l’eau de boisson, KILL POUX est facile et sûr d’utilisation (pas de risque de bouchage des canalisations), il est pris facilement par les animaux. Des études organoleptiques ont démontré qu’il ne donnait aucune odeur et aucun goût aux œufs des animaux l’ayant consommé.

La réunion du 06 mai ayant été enregistrée, il est ainsi possible aux clients et vétérinaires non présents et intéressés par la gestion des poux rouge en élevage de pondeuses de faire une demande pour la visionner.

Votre interlocuteur Géosane se tient à votre disposition afin de vous conseiller sur l’utilisation et le dosage du produit et si vous le souhaitez vous transmettre l’enregistrement de la réunion.