Matériel de filtration d’eau

L’eau est l’un des éléments les plus importants de l’élevage. Elle sert aussi bien pour les animaux que pour le nettoyage. Pour assurer la santé et le bien-être des animaux d’élevage et éviter tout risque, il est donc crucial de leur offrir une eau de qualité.

Pour cela, les éleveurs ont recours à plusieurs méthodes de traitement de l’eau, parmi lesquelles se trouve la filtration de l’eau. Cette technique est notamment utilisée pour éliminer les impuretés, les sédiments et les contaminants de l’eau. Afin de filtrer leur eau d’élevage, les éleveurs peuvent utiliser différents types de matériel de filtration.

Indications
Indications Nutrition
Indications Nutrition
Type d'animaux
Type d'animaux
Pas de résultat
Filtration - Geosane - matériel

Quels sont les différents matériels de filtration pour l’eau d’élevage ?

Le matériel de filtration peut être classé en plusieurs catégories avec notamment les filtres à :

  • sable,
  • disques,
  • cartouches
  • membranes

Les filtres à sable sont les plus couramment utilisés dans les élevages. Leurs multiples couches de sable de différentes tailles piègent les impuretés et les sédiments dans l’eau. Les filtres à sable sont souvent utilisés pour éliminer les matières organiques, les algues et les autres contaminants de l’eau.

Les filtres à disques, quant à eux, sont utilisés pour éliminer plus finement les impuretés et les sédiments de l’eau. Ils sont constitués d’un certain nombre de disques qui ont des trous de différentes tailles pour permettre le passage de l’eau. Les impuretés et les sédiments sont piégés sur les disques.

Les filtres à cartouches sont des équipements de filtration qui utilisent, comme leur nom l’indique, des cartouches filtrantes pour éliminer les impuretés de l’eau. Celles-ci sont souvent composées de charbon actif ou de fibres synthétiques. Elles sont conçues pour piéger les particules et les contaminants dans l’eau.

Enfin, les filtres à membranes utilisent une membrane en fibres synthétiques ou en céramique semi-perméable.

Pour toutes questions sur les filtres que vous pouvez utiliser dans votre élevage, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes. Nous vous conseillerons sur le filtre le plus adapté à vos besoins et nous vous accompagnerons pour trouver le matériel qu’il vous faut.