Expertise des canalisations de votre élevage

Approvisionnez vos animaux en eau plus facilement

Les canalisations d’élevage permettent d’acheminer l’eau vers les animaux. Cependant, au fil du temps, ces canalisations peuvent se corroder, se boucher ou se fissurer, ce qui peut entraîner des pertes de production, des coûts de réparation élevés et des problèmes de santé pour les animaux. Pour éviter ces problèmes, il est essentiel d’effectuer régulièrement une expertise des canalisations d’élevage.

Géosane, spécialiste de l’élevage matériel
Indications
Indications Nutrition
Indications Nutrition
Type d'animaux
Type d'animaux
Pas de résultat
aquafhuh matériel traitement de l'eau en élevage

Qu’est-ce que l’expertise des canalisations d’élevage ?

L’expertise des canalisations d’élevage consiste en un examen approfondi des tuyaux, des vannes et des raccords pour détecter tout problème potentiel.
Il est effectué par des experts qui utilisent divers outils, tels que des caméras d’inspection, des équipements de nettoyage haute pression et des tests pour identifier les zones de corrosion, de blocage ou de fuite.

 

Pourquoi effectuer une expertise de vos canalisations d’élevage ?

Lorsque les canalisations de votre élevage ne sont pas entretenues, de nombreuses anomalies se développent progressivement de façon insidieuse. Au fil du temps, les canalisations peuvent être obstruées, ce qui entraîne souvent une perte de pression d’eau. Cette pression d’eau insuffisante peut alors empêcher les animaux d’avoir accès à l’eau potable de façon convenable. Géosane a développé un matériel spécifique pour le nettoyage des canalisations d’eau qui allie l’action physique et chimique. Cet appareil AQUAFLUSH’R permet l’injection de produits détergents par exemple tout en apportant une action physique très efficace avec une alternance air eau dans les canalisations.

Les canalisations fissurées ou corrodées, quant à elles, peuvent être à l’origine de contamination de  l’eau par des métaux lourds ou autres substances nocives pour vos animaux.